Edflex, la start-up qui mise sur l’auto-formation
Alors que les salariés se forment de plus en plus par eux même sur internet, Edflex propose aux entreprises une plateforme de curation de contenus. La solution d’abonnement à la carte (SAS) séduit les plus grandes d’entre elles soucieuses d’accompagner plutôt que de subir cette nouvelle culture de l’auto-apprentissage. En juin dernier, la jeune pousse a levé 5 millions d’euros pour accélérer sa croissance.
Article réservé à nos abonnés.
Par Catherine Trocquemé – Le 18 octobre 2021.
A l’ère digitale, une simple idée peut rapporter gros. « Etudiant, j’ai beaucoup utilisé les cours en ligne disponibles gratuitement sur internet. Mais face à une offre toujours plus large et diversifiée, il n’était pas facile de se repérer. C’est ainsi qu’est née Edflex », confirme Clément Meslin, co-fondateur et directeur général d’Edflex. Créée en 2016, la start-up développe une plateforme de curation de contenus pour sélectionner, catégoriser et qualifier les meilleurs d’entre eux. A l’attention du grand public dans un premier temps, puis, dès 2017, à destination des entreprises. Ces dernières doivent désormais composer avec des collaborateurs en demande d’autonomie et…
— La suite est réservée aux abonnés —