Découverte : Comprendre ce qui se joue dans les relations humaines
Savoirs : L’intention de la Communication Non Violente
Connaissances : Le processus de la Communication Non Violente
Acquisition : Comprendre ce qui amène aux tensions
Compétence : Développer sa flexibilité relationnelle pour sortir des relations tendues

Aperçu
Durée
1.0 jour(s)
Stéphanie ROYER
Objectifs
Prérequis
Aucun
Coût
1000 € HT / jour (groupe de 12 max)
Public visé
Tous collaborateurs de l’entreprise
Formation à améliorer la qualité relationnelle
PROGRAMME:
Matinée
Thème n° 1 : Les situations conflictuelles
Repérer les différentes situations conflictuelles
Ce qui rend notre communication difficile
Thème n° 2 : La Communication Non Violente
Ecoute et Expression
Le processus : Observation, Ressenti, Besoin, Demande
Après-midi
Thème n° 3 : Sortir des relations tendues
L’expression authentique
Le pouvoir de l’intention
Thème n° 4 : Vivre ensemble
Faire respecter le « vivre en commun » avec la Communicatiion Non Violente
Modalités pédagogiques :
- Diaporama
- Exercices individuels et collectifs
- Exercices non verbaux
- Etude du cas concret
- QCM de fin pour évaluation de l’acquisition des objectifs : < 8 : non acquis ; = à 8 et < à 14 : en-cours d’acquisition ; > 14 acquis
Les + :
Une approche pragmatique et des outils pour rester dans un dialogue constructif et apprendre à développer un climat de confiance et de coopération en équipe.
Stéphanie Royer est coach et formatrice depuis plus de 10 ans. Elle accompagne les managers et les équipes à clarifier leus enjeux et trouver des solutions efficaces dans des contextes complexes et changeants.
La Communication Non Violente, l’Approche Systémiques, l’Élément Humain sont ses principales grilles de lecture
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 1 heure
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Students 0
- Assessments Yes