- Découvrir le rôle, les missions des élus en matière de santé, sécurité et conditions de travail
- Développer les aptitudes des élus à déceler et mesurer les risques professionnels
- Comprendre le document unique
- Maîtriser les principes généraux de prévention
Aperçu
Durée
3.0 jours
Fabienne HUGUES
Objectifs
Prérequis
Aucun
Coût
900€ HT/pers
Public visé
Tous les élus du Comité social et économique, les managers
formation CSE : S.S.C.T. Santé, Sécurité, et Conditions de Travail
PROGRAMME:
- Le rôle du CSE en matière de santé et sécurité
- Les enjeux et le cadre réglementaire
- L’analyse des risques professionnels
- Les acteurs et principes de la prévention
- Droit d’alerte et droit de retrait
- Les missions d’inspections
- Accident du travail et enquête SSCT
- Pénibilité, RPS, QVT
PEDAGOGIE:
Le formateur s’appuie sur les connaissances préexistantes du stagiaire, Approche interactive, Étude de cas, Travail possible sur les documents de l’entreprise, Échanges sur les différentes pratiques professionnelles
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Duration 3 jours
- Skill level Tous niveaux
- Students 15
- Assessments Yes