« Le test & learn représente le pilier de l’entreprise apprenante » (Adilson Borges, Carrefour)
La méthode d’expérimentation en continu répandue dans les startups contribue à générer de l’innovation et à favoriser l’apprentissage. Auteur d’un livre consacré au test & learn, Adilson Borges, directeur learning & development chez Carrefour revient sur les atouts de cette approche y compris en matière de développement des compétences.
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Par Eric Delon – Le 12 octobre 2021.
Le Quotidien de la formation – Quelle est votre définition de l’entreprise apprenante ? Adilson Borges – Une entreprise apprenante est une entreprise qui apprend en intégrant les changements de son environnement afin d’atteindre ses objectifs. Sa caractéristique fondamentale est de posséder une culture qui favorise l’apprentissage collectif de tous, rapidement et constamment. Ce type d’organisation n’est donc pas seulement une entité dans laquelle les collaborateurs apprennent, mais bel et bien une organisation qui apprend et qui s’adapte. En la matière, c’est l’organisation qui est l’unité d’analyse et non pas les individus qui la composent. En quoi le test & learn s’inscrit-il…
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