Quel modèle digital pour la formation ?
Accélérée par la crise de la Covid 19, la digitalisation de l’offre de formation ne se réduit pas à la transposition en distanciel d’un programme. De l’ingénierie de formation, à l’accès au marché en passant par la structure des coûts, le modèle économique doit être totalement repensé. Loïc Lebigre et Sandrine Baslé, consultants pour Centre Inffo, donnent des clés de lecture pour mener cette transformation dans le troisième volet de la série d’articles consacrés aux modèles économiques.
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Par Catherine Trocquemé – Le 25 août 2021.
A la sortie du premier confinement en mai 2020, les prestataires de formation avaient massivement adopté les outils digitaux. En levant les derniers freins, la crise de la Covid 19 a révélé à la fois les opportunités mais aussi les enjeux d’une transformation qui dépasse largement la digitalisation de l’offre. Comme dans tous les secteurs, la révolution numérique bouscule les modèles économiques traditionnels et fait naître une nouvelle concurrence. Dans le sillage du pionnier de l’e-learning OpenClassrooms, de nombreux pure-players du digital à l’instar d’Unow, Digischool ou encore Visiplus academy se positionnent sur le marché. L’Edhec française se structure et…
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